L'ENSEMBLE

Choeur semi-professionnel et orchestre professionnel

L’Ensemble Sequentiae, créé en 2013, est actuellement en résidence à Chartres.
Dirigé par Mathieu Bonnin, il se spécialise dans le répertoire sacré et est constitué d'un chœur de 30 chanteurs, et d'un orchestre de 20 instrumentistes professionnels issus pour la plupart des conservatoires nationaux de Paris et Lyon, et pôles supérieurs français. Il se produit à travers toute la France ainsi qu'à l'étranger dans des grandes cathédrales et festivals. L'Ensemble est à géométrie variable, proposant plusieurs programmes dans l'année.
Vous trouverez plus d'informations et de vidéos sur www.sequentiae.com, n'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter.

L'originalité : Mise en espace - Conte de Noël - Projection

L'Ensemble innove sans cesse pour élargir son public tout en visant une excellence artistique. Ainsi Jean-Philippe Corre, metteur en scène a proposé une mise en espace de la Grand messe en ut de Mozart qui eut un réél succès.

 

En décembre, l'Ensemble s'est lancé comme projet la constitution d'un spectacle de Noël, autour d'un conte de Guy de Maupassant, lu par un conteur professionnel. Cette formule ludique a permis de s'adresser aux adultes comme aux enfants.

 

En 2019,, L'Ensemble propose la Passion selon Saint Jean de J.S. Bach. Lors de ces concerts un grand écran est installé pour mettre en parallèle à la musique des illustrations de peinture sur le même thème, ainsi que les traductions.

 

L'Ensemble a pour leitmotiv l'accessibilité à la musique classique pour le plus grand nombre.

© 2023 par EDDIE BERNARD. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now